Toutes les actualités

Lycée Epil

La mini-entreprise HOLO’SHOW participe aux Mini Days

Ce mardi 19 novembre 2019,  les élèves de la mini entreprise "HOLO’SHOW" se sont rendus sur le site d’Euratechnologies à Lille. Ils ont participé aux Mini Days organiser par epa.

En savoir +

Lycée Epil

Les Mobilités Européennes

En savoir +

Lycée Epil

Les élèves de 3e Prépa Métiers découvrent la formation ERA

Durant la semaine du 4 novembre, les élèves de 3ème Prépa Métiers ont découvert le Bac professionnel Etude et Réalisation d'Agencement (ERA).

En savoir +

Lycée Epil

Mieux accueillir les élèves malentendants

Une conférence donnée par Mme BOULARD, Orthophoniste en milieu protégé pour les sourds et malentendants a eu lieu en amphi le jeudi 7 novembre de 12h à 13h.

En savoir +

Lycée Epil

Les Filières Numériques

En savoir +

Lycée Epil

Les Filières Energétiques

En savoir +

Lycée Epil

La découverte des métiers porteurs par les 3e Prépa Métiers

Ce mardi 15 octobre, les 3ème Prépa Métiers se sont rendus à la maison de quartier de Wazemmes pour participer à une animation sur la découverte des métiers porteurs. C'est un jeu de plateau pédagogique et ludique consacré aux métiers.Basé sur l'enquête "Besoin de Main d'Œuvre 2018" de Pôle Emploi au niveau national, il est réactualisé chaque année.

En savoir +

Lycée Epil

La Dictée ELA

Ce vendredi 11 octobre, tous les élèves du lycée EPIL ont planché sur le texte de Nicolas Mathieu "La Trouille" dans le cadre de la dictée ELA et de la lutte contre les leucodystrophies...Un moment pour échanger, parler et comprendre ce que sont ces maladies. 

En savoir +

Lycée Epil

La section HPS, visite le service de stérilisation de l’Hôpital de Tourcoing

Dans le cadre de la découverte du milieu professionnel, les élèves de Bac Professionnel Hygiène Propreté Stérilisation ont visité, ce jeudi 10 octobre matin, le service de stérilisation de l'hôpital de Tourcoing.Monsieur Lempereur, Responsable de niveau, nous a accompagnés lors de cette visite. Les élèves ont suivi le parcours des instruments chirurgicaux provenant du bloc opératoire qui pourront, à nouveau être utilisés, en  toute sécurité, 4h00 après leur passage en service de stérilisation.Nous remercions Madame Bronchart pour son accueil et pour cette visite très riche en explications.Sylvie DEFFRENNE - Professeur Enseignement Professionnel

En savoir +

Voir plus

Une question ? Besoin d'infos ?

Contactez-nous