La Section Européenne

Une heure d’anglais supplémentaire qui permet de préparer la certification Cambridge, validant un niveau reconnu internationalement, avec poursuite en première et Terminale.

Une heure de Discipline Non Linguistique (Mathématiques), soit l’usage de l’anglais autrement qu’en cours de langue. Le niveau mathématiques n’est pas en lien direct avec les cours du cursus. Il s’agit plus ,  de la pratique de la langue anglaise dans un autre contexte.

C’est aussi une priorité pour participer à nos différents projets Erasmus +, mobilités et échanges.

 La possibilité aussi de se présenter au label d’excellence linguistique et interculturel européen Certilingua. Il faut pour cela valider le niveau B2 dans deux langues vivantes, et rédiger un mémoire de 10 pages à partir d’une problématique européenne suite à une rencontre dans le cadre scolaire (échange, Erasmus+…).

L’entrée en section euro se fait suite à une étude de dossier (un niveau correct en anglais), et/ou un test d’écoute / compréhension ainsi qu’un entretien. Il est important d’être motivé pour participer aux différentes mobilités proposées.

 

DNL Mathématiques en Seconde

Découverte ludique de notions mathématiques abordées dans les pays anglophones (principalement le Royaume-Uni mais aussi ponctuellement Canada, Etats-Unis, Australie…).
La majorité de ces concepts ne sont pas utilisés en France et sont donc nouveaux pour tous !
Les activités de découvertes sont basées sur l’oral : participation, exposé, écoute audio, vidéo, dialogue en binôme…
Des thèmes originaux comme la magie, la cryptographie sont traités à travers le prisme culturel (notations anglo-saxonne, monnaie…).
Pour rejoindre les séances il suffit d’être motivé et d’aimer s’exprimer en anglais. Un haut niveau de mathématiques n’est pas obligatoire puisque le but principal est de développer ses compétences orales en anglais.
Des éléments historiques sont utilisés dans certaines leçons : création de 0, approximation de pi, code de César…
Le vocabulaire nouveau anglais permet aux élèves de consolider des acquis plus anciens : les mots anglais ont souvent un sens plus facile à comprendre que les mots français. Le mot médiatrice n’est pas très parlant en français…
Son équivalent anglais l’est beaucoup plus !
 So, join us !

Une heure d’anglais supplémentaire qui permet de préparer la certification Cambridge, validant un niveau reconnu internationalement, avec poursuite en première et Terminale.

Une heure de Discipline Non Linguistique (Mathématiques), soit l’usage de l’anglais autrement qu’en cours de langue. Le niveau mathématiques n’est pas en lien direct avec les cours du cursus. Il s’agit plus ,  de la pratique de la langue anglaise dans un autre contexte.

C’est aussi une priorité pour participer à nos différents projets Erasmus +, mobilités et échanges.

 La possibilité aussi de se présenter au label d’excellence linguistique et interculturel européen Certilingua. Il faut pour cela valider le niveau B2 dans deux langues vivantes, et rédiger un mémoire de 10 pages à partir d’une problématique européenne suite à une rencontre dans le cadre scolaire (échange, Erasmus+…).

L’entrée en section euro se fait suite à une étude de dossier (un niveau correct en anglais), et/ou un test d’écoute / compréhension ainsi qu’un entretien. Il est important d’être motivé pour participer aux différentes mobilités proposées.

 

DNL Mathématiques en Seconde

Découverte ludique de notions mathématiques abordées dans les pays anglophones (principalement le Royaume-Uni mais aussi ponctuellement Canada, Etats-Unis, Australie…).
La majorité de ces concepts ne sont pas utilisés en France et sont donc nouveaux pour tous !
Les activités de découvertes sont basées sur l’oral : participation, exposé, écoute audio, vidéo, dialogue en binôme…
Des thèmes originaux comme la magie, la cryptographie sont traités à travers le prisme culturel (notations anglo-saxonne, monnaie…).
Pour rejoindre les séances il suffit d’être motivé et d’aimer s’exprimer en anglais. Un haut niveau de mathématiques n’est pas obligatoire puisque le but principal est de développer ses compétences orales en anglais.
Des éléments historiques sont utilisés dans certaines leçons : création de 0, approximation de pi, code de César…
Le vocabulaire nouveau anglais permet aux élèves de consolider des acquis plus anciens : les mots anglais ont souvent un sens plus facile à comprendre que les mots français. Le mot médiatrice n’est pas très parlant en français…
Son équivalent anglais l’est beaucoup plus !
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