Courts-métrages en Stop Motion pour les secondes Euro

 

Le lundi 18 et le mardi 19 janvier, les élèves de la classe de 2e6B ont découvert et expérimenté la technique de création de courts-métrages en stop motion, aussi appelée animation image par image. Pour ces trois séquences, il a fallu prendre près de quatre cent photos par minute (7 image/seconde) afin de pouvoir les animer et créer l’illusion du mouvement (persistance rétinienne). 

L’objectif de ces deux premières phases du projet était de leur enseigner toutes les possibilités de ce dispositif, afin qu’ils puissent eux-mêmes réaliser leurs propres courts-métrages, de la conception au montage final.

Très prisée des métiers de l’audiovisuel et des métiers de l’animation 3D, les multiples possibilités de cette technique nous ont été révélées et enseignées par les artistes Yann Corlay (danseur et chorégraphe) et Thomas Josse (comédien et conteur) de la Compagnie Myriam Dooge (théâtre, gestuel et numérique) basée à La Madeleine. 

Nous les remercions chaleureusement et les attendons avec impatience en mars pour la finalisation de ce projet d’éducation à l’image par la pratique, et pour vous dévoiler les créations des élèves. (un parcours PEPS financé intégralement par la Région Hauts-de-France)

Le Foyer
L’amphithéâtre
La Mauricienne

 

Le lundi 18 et le mardi 19 janvier, les élèves de la classe de 2e6B ont découvert et expérimenté la technique de création de courts-métrages en stop motion, aussi appelée animation image par image. Pour ces trois séquences, il a fallu prendre près de quatre cent photos par minute (7 image/seconde) afin de pouvoir les animer et créer l’illusion du mouvement (persistance rétinienne). 

L’objectif de ces deux premières phases du projet était de leur enseigner toutes les possibilités de ce dispositif, afin qu’ils puissent eux-mêmes réaliser leurs propres courts-métrages, de la conception au montage final.

Très prisée des métiers de l’audiovisuel et des métiers de l’animation 3D, les multiples possibilités de cette technique nous ont été révélées et enseignées par les artistes Yann Corlay (danseur et chorégraphe) et Thomas Josse (comédien et conteur) de la Compagnie Myriam Dooge (théâtre, gestuel et numérique) basée à La Madeleine. 

Nous les remercions chaleureusement et les attendons avec impatience en mars pour la finalisation de ce projet d’éducation à l’image par la pratique, et pour vous dévoiler les créations des élèves. (un parcours PEPS financé intégralement par la Région Hauts-de-France)

Le Foyer
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La Mauricienne

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