Les plus

– l’ accompagnement à l’orientation choisie
– le développement à l’autonomie
– l’ouverture internationale
– le lien Ecole Entreprise (en lien avec l’APEL et les Associations d’Anciens d’Elèves )
– la vie pastorale, oser un regard pour faire grandir chacun
– l’ouverture culturelle (PEPS Hauts de France)
– le DROP : Dispositif de Réussite d’Orientation

L’innovation

Le BIA ou Brevet d’Initiation à l’Aéronautique est un diplôme  de culture générale en aéronautique. C’est une aventure qui permet de découvrir en profondeur ce passionnant domaine.

Les contenus théoriques parcourus sont très vastes. Ils couvrent la technologie des aéronefs, l’aérodynamique et la mécanique du vol, la météorologie, la navigation et les facteurs humains, l’histoire de l’aéronautique. Les séances sont de 1h30 pour un total de 40h sur l’année

Tout ce que vous voulez savoir sur le BIA ici

 

Résultats du BIA 2018

KESTEMAN Guillaume
BAURAIND Florian
BATAILLE Kévin
VOSSAERT Martin
DECOMMER Matthis

 

L’ouverture européenne

  • La classe euro :

La section européenne est proposée aux élèves motivés par l’apprentissage de l’anglais et par l’ouverture sur d’autres cultures. Elle offre un enseignement supplémentaire d’1heure en anglais pour préparer la certification, 1 heure de Discipline Non Linguistique en Mathématiques.

Deux conditions cumulatives sont requises pour la mention Euro sur le diplôme du BACCALAURÉAT :

• Avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l’épreuve du premier groupe de langue vivante qui a porté sur la langue de la section
• Avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le niveau de maîtrise de la langue acquis au cours de la scolarité en section européenne ou de langue orientale.

  • L’ouverture à l’international 

Le lycée a développé un réseau de partenariat en Europe et dans le monde. Plus que des voyages scolaires, ce sont des projets Erasmus+ qui sont proposés aux lycéens avec nos partenaires allemands, polonais, bri-tanniques, turcs, espagnols et grecs. Nous proposons aussi des échanges et sommes partenaires avec des lycées en Allemagne, en Pologne, mais aussi en Inde et en Australie. Ces projets/échanges permettent, en dé-couvrant de nouvelles villes, des cultures et systèmes scolaires différents d’apporter une véritable ouverture culturelle à nos lycéens.

  • La préparation à la certification :

Pour les lycéens ayant un bon niveau d’anglais et souhaitant valider un niveau du Cadre Européen des Langues par les examens de Cambridge (PET, First, Advanced), une formation est nécessaire. Elle est proposée sous forme de cours (une heure par semaine) ayant pour objectif de préparer la méthodologie des épreuves, de bien comprendre les critères d’évaluation et de développer les bons réflexes langagiers. Chaque année, cette préparation permet à de nombreux élèves de valider le niveau B1, B2 ou C1.

C’est un plus proposé par l’établissement qui permet à l’élève de la première à la terminale de préparer les diplômes reconnus dans le cadre européens des langues, Deux niveaux sont préparés : Le Pet (niveau B1) et le First (niveau B2), Advanced