Le B.D.E. (Bureau des élèves)

 

Election du nouveau bureau 2017/2018
Austin TUMBA-LWABA – TSTI2D 1 – Président
Mathilde BETTE – TSTI2D 1 – Vice Présidente
Maïa DAS NEVES – TSTI2D 2 – Trésorière
Louis BOONCHUAY – 1STI2D 2 – Trésorier adjoint
Maxence DINDAULT – 1STI2D 4 – Secrétaire
Mattéo LARDE – 1S1 – Représentant de l’internat

 

Qui sommes-nous ?

Les membres du Bureau des Elèves sont élus, chaque année, lors d’une Assemblée Générale parmi des élèves candidats et des délégués de classe. Le BDE représente les élèves du lycée, dynamise la vie étudiante et organise la communication entre les élèves et les différentes commissions/associations de l’établissement. Il participe à la vie du lycée en organisant différents événements (vente de petits pain, journée carnaval, vente de sweats…). Il participe à l’entretien et au fonctionnement du Foyer des élèves ouvert chaque midi et chaque soir dès 17h30. Les élèves s’y retrouvent autour d’un café, d’une partie de baby-foot, ou d’un peu de détente devant la télévision.

Le BDE dans la vie Lycéenne

  • L’association participe activement à la vie du lycée par différents événements, notamment la traditionnelle saint Nicolas, journée consacrée aux élèves et pendant laquelle le bureau organise des activités (sportives, culturelles, jeux …).
  • Il subventionne les voyages organisés comme celui d’Espagne.
  • Le bureau des élèves propose aussi un foyer oxygène qu’il entretient et dans lequel est proposé chaque midi (et soir pour les internes) une télévision ainsi que des babyfoot.
  • Durant l’année 2015, l’association a proposé, d’autre part, un sweat à l’effigie de l’établissement à l’ensemble des élèves afin d’unifier le Lycée sous une même couleur.

Le BDE, une association proche des élèves

Une fois par mois, les membres du BDE se réunissent afin de discuter des différents projets à mettre en place au cours de l’année scolaire ou tout simplement, être à l’écoute des élèves de l’établissement porteurs de projets.