Du 1er au 06 avril eu lieu la deuxième rencontre de notre projet Erasmus+ « Archipelago ». Avec nos partenaires de la St Catherine’s British School d’Athènes, du lycée Beaussier de La Seyne sur Mer et du Özel Takev Okullari de Samsun en Turquie, nous nous sommes retrouvés au lycée français de Valence pour continuer le travail sur le projet, à savoir une représentation théâtrale.

Un gros travail artistique a été réalisé par les 25 jeunes participants au projet, sous la direction de Thierry Poquet (directeur artistique) et de Marc Duport (comédien), tous deux de la Compagnie Eolisonge à Lille. La partie photo et film  a été quant à elle prise en charge par Laurent Mulot, artiste plasticien.

En dehors des ateliers théâtre et danse, les participants ont visité le parc naturel de l’Albufera, la cité des arts et des sciences et l’IVAM (Institut Valencien d’arts moderne). L’accueil des élèves dans des familles de lycéens du lycée français a été aussi l’occasion de découvrir la vie quotidienne espagnole.

La semaine s’est terminée par une représentation publique des ateliers théâtres, puis par une conférence animée par Juan De Dios Zornoza, astrophysicien à l’IFIC (Institut de fisica Corpuscular), Thierry Poquet, Laurent Mulot et Frédéric Rousselle.

http://webific.ific.uv.es/web/content/el-ific-participa-en-archipelago-proyecto-erasmus-que-a%C3%BAna-ciencia-educaci%C3%B3n-y-arte

Prochaine rencontre en janvier 2020 à Samsun en Turquie.