Le jeudi 10 janvier ont eu lieu, en présence de 877 entrepreneurs et élus de la région Haut de France, les vœux du monde économique. Organisés par le MEDEF et la CCI à la cité des échanges à Marcq en Baroeul, ces vœux avaient pour thème en cette année d’élection l’Europe.

De jeunes lycéens / étudiants ayant vécu une expérience européenne étaient invités pour partager leur expérience et leur « envie d’Europe ». Le groupe OEC, sollicité par Entreprendre Pour Apprendre a répondu présent.

Treize de nos lycéens ont donc pu échanger sur leur expérience au cours d’un networking avec les entrepreneurs. Occasion pour eux de revenir avec des cartes de visites pour des stages, ou d’entendre la plus value que pouvait amener la participation à un projet Erasmus+ ou à un projet international sur un CV ou un portefeuille de compétences.

Nos lycéens ont pu ensuite écouter les vœux des représentants des organisations entrepreneuriales, montrant entre autre l’importance de l’Europe dans notre région, et continuer à échanger lors du petit déjeuner qui clôturait l’événement.

Merci à Côme, Yan, Samuel, Clément pour l’EPIL, et à  Camille, Louis, Kevin, Florian, Mathis, Nicolas, Baptiste, Mathieu et Adrien pour avoir partagé leur « Envie d’Europe ».