Les élèves ont accès au centre de documentation et d’information aux moments des études, lors des récréations ou s’y rendent pour travailler avec ou sans  enseignant dans le cadre d’une recherche, d’un travail sur les médias, de lecture par exemple.

C’est un centre de ressources et d’accès à l’information (manuels, fictions, documentaires…). Le CDI accueille les élèves et l’ensemble de la communauté éducative.

On y organise des animations : concours, expositions, interventions ( associations sur différents thèmes.

Nous travaillons sur les ressources présentes au CDI : Documents et internet et ceci sont présentés aux élèves de troisième, seconde et CAP en début d’année.

Tous les élèves vont au moins une fois au CDI dans le cadre d’un travail pédagogique (Les premières travaillent sur la fiabilité d’un site et les terminales sur la réputation que l’on peut avoir sur internet).

D’autres travaux peuvent être réalisés en partenariat avec les enseignants:  Les médias avec la réalisation d’une UNE d’un journal, en Arts Plastiques par la création de Bookface, réalisation également  d’exposés (travail sur la recherche ), influence de la publicité, développement de la lecture etc