Rencontre entre Karine Aubin Conseillère en communication du Cegep de l’Abitibi-Témiscamingue (Québec) et les étudiants de BTS MS1, MS2 et ELT1 du lycée Ozanam le vendredi 23 novembre 2018.

Dans le cadre de nos partenariats avec différents CEGEP (Collège d’Enseignement Général Et Professionnel) québécois, Karine Aubien, conseillère en communication du Cégep de l’Abitibi- Témiscamingue, est venue présenter à différentes sections BTS les possibilités de poursuites d’études (et d’emploi) au Québec.

https://www.cegepat.qc.ca/

Après une  présentation du CEGEP et de son cadre de vie, Karine a explicité l’année post BTS proposée aux titulaires du BTS afin d’obtenir le DEC (Diplôme d’Etudes Collégiales) en Technologie de Maintenance Industrielle pour les BTS MS et le DEC en Technologie de l’Electronique Industrielle pour les BTS ELT.

Suite à cette formation, l’étudiant peut rentrer en France et étoffer son CV de cette année supplémentaire ou rester au Québec et travailler dans une des entreprises Québécoises. Dans le cadre d’un partenariat entre la France et le Québec, les étudiants sont exonérés des frais de scolarité.

Les demandes d’inscriptions doivent être faites pour le 01 février 2019 pour les BTS de 2ème année.

Après cette présentation, 8 BTS MS2, 12 BTS MS1 et 11 BTS ELT1 seraient intéressés par cette proposition.