Cette cérémonie a débuté par l’hommage de Jean-Philippe MULLIEZ Président du Conseil d’Administration et Christophe LEROY directeur du groupe OEC à Jean-Paul CATRY Président du Conseil d’Administration du lycée pendant 50 ans, qui nous a quittés ce jeudi 18 octobre.

Proposer un diplôme moderne, infalsifiable et innovant, le groupe OEC marque la différence par la remise avec le diplôme d’un flash code qui permet de garantir l’origine, l’authenticité et l’intégrité du document. Il est inviolable et a une valeur juridique.

Cette remise de diplômes est un événement fédérateur pour notre groupe.  Damien DEBOSQUE, Président du groupe API restauration est le parrain de la promotion 2018, chef d’entreprise qui privilégie le travail en équipes et auxquelles il fait confiance. Cette soirée a été l’occasion de mettre en valeur les lauréats les plus méritants et qui ont tout au long de leur parcours de formation fait preuve de persévérance, d’abnégation et de sérieux, tant dans l’acquisition de leurs connaissances, leur attitude que par leur sens des responsabilités. Pour tout cela, nous remercions vivement les équipes éducatives, enseignantes, administratives, les associations de Parents d’Elèves et d’Anciens Elèves sans oublier les parents.

Pour réussir dans la vie, ce qu’il nous faut c’est, tout simplement, l’Envie. Se former tout au long de la vie est un impératif. Pour avancer avec confiance et espérance, il faut croire en demain.

Croire en demain, c’est de ne pas oublier d’où l’on vient et où l’on va.
Croire en demain, c’est accepter de sortir d’un monde rassurant, être pionnier et faire l’effort nécessaire pour avancer avec confiance.
Croire en demain, c’est regarder l’évolution du monde avec optimisme et se concentrer sur tout ce qui va bien, sur vos forces.
Croire en demain, c’est savoir porter un regard de bienveillance et d’espérance sur l’Autre.
Croire en demain, c’est oser sortir de sa zone de confort et avoir l’audace de prendre de nouveaux chemins.
Croire en demain, c’est éviter que l’émotionnel l’emporte sur le rationnel.
Croire en demain, c’est avoir confiance et foi en l’avenir.
Croire en demain, c’est tout simplement être authentique dans la relation et être vrai.

Cette année se veut innovante avec la création d’un fonds de dotation. Avec la baisse des ressources, avec la réforme de la taxe d’apprentissage, la  baisse des subventions et pour pouvoir maintenir un enseignement de qualité et former des jeunes adaptables à l’entreprise, il a été décidé de faire face en créant un fonds de dotation. AIDONS NOS JEUNES A CROIRE EN EUX. Parents, professionnels pouvez soutenir ces projets détaillés sur notre site internet  http://groupe-oec.fr/fonds-de-dotation/

Dans un monde de plus en plus imprévisible, complexe et mondialisé, n’ayez pas peur de vous éloigner du rivage, sachez prendre des risques. Christophe LEROY reprend ici la citation de Sœur Emmanuelle : « la vie est un risque. Si tu n’as pas risqué, tu n’as pas vécu ».

voir l’album