Mardi 11 Septembre le salon Business Power (anciennement salon Créer) se clôturait à Lille Grand Palais après 2 journées de conseils dispensés aux futurs créateurs et repreneurs d’entreprise du territoire des Hauts de France.

Cette soirée de clôture a été l’occasion de lancer officiellement la 100ème année d’EPA (Entreprendre Pour Apprendre), programme qui favorise et accompagne la création de mini-entreprises au sein des établissement scolaires.
Le Groupe OEC est particulièrement impliqué dans cette dynamique entrepreneuriale. Ce sont chaque année plusieurs mini-entreprises qui sont créées et plusieurs mini-entrepreneurs qui sont récompensés.
Ce fût le cas lors de cette soirée. Mohamed, élève de Première Baccalauréat Professionnel Systèmes Numériques au lycée EPIL a été choisi pour témoigner de son expérience de mini-entrepreneur et pour interviewer les personnalités présentes pour cette cérémonie:
– Pierre Mathiot, missionné par le cabinet du ministre de l’éducation nationale pour rédiger un rapport d’orientation sur la réforme du lycée et du baccalauréat

-Christophe Itier, haut commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale au cabinet du ministre de la transition écologique et solidaire

Une magnifique reconnaissance du travail accompli et des efforts fournis pour ce jeune !