L’Abattage rituel de GORGE MASTROMAS de Dennis Kelly

Samedi 7 avril 2018, nous avons assisté, dans la grande salle du théâtre du Nord, à la représentation théâtrale de L’Abattage rituel de GORGE MASTROMAS de l’auteur anglais Dennis Kelly, jouée par les 28 étudiants de la section théâtre études de l’ISEN et des BTS Ozanam. La section travaille en partenariat avec le théâtre du Nord, centre national dramatique.

Les étudiants se sont retrouvés tous les jeudis depuis octobre à l’ISEN pour s’initier au jeu d’acteur et  répéter la pièce. Dans le cadre de la section théâtre études, les étudiants ont aussi participé à des séminaires sur l’histoire du théâtre, ils ont assisté à quatre spectacles du théâtre du Nord, et ils ont rencontré des professionnels (metteur en scène, dramaturge, comédiens).

Ce beau projet a permis aux étudiants de vivre l’expérience de la troupe théâtrale qui associe le plaisir du jeu et une aventure humaine inoubliable ! Cette représentation originale et de qualité a aussi témoigné de leur investissement !

Le travail de cette année fut passionnant avec une troupe motivée et sympathique ! Un bel engagement à poursuivre ! Dès septembre 2018, les étudiants intéressés auront à nouveau l’opportunité de s’y inscrire !