Après la semaine passée en Allemagne en Novembre, dans le cadre de l’ouverture européenne, nous recevons cette semaine les élèves allemands et Polonais accompagnés de leurs enseignants à Lille.
Après des débuts de journée en activité linguistique qui leur permettent de découvrir les bases des langues allemande et polonaise, le groupe de 45 élèves découvrent la richesse culturelle de la ville de Lille par un Rallye en équipes tri-nationales.
C’est ensuite le changement structurel dans la région Hauts de France avec l’évolution du numérique dans l’industrie du textile qui sera à l’ordre du jour avec la visite du Musée de la Manufacture des Flandres de Roubaix.
Enfin le séjour se terminera par une réflexion sur les similarités et différences de la formation professionnelle en France, Allemagne et Pologne.
Cette semaine est aussi l’occasion pour les élèves de développer la pratique de l’anglais dans des conditions réelles, la prise de conscience de l’importance de cette pratique et l’ouverture culturelle que cet échange propose sera, nous en sommes convaincus, un plus pour l’entrée dans la vie active ou la poursuite d’études de nos élèves.
La prochaine mobilité aura lieu en Pologne en Novembre 2018.