Les élèves de Troisième Prépa Pro, de CAP et de Terminale ont, chaque niveau à son tour, rencontrés des entrepreneurs durant la quinzaine de l’orientation organisée au sein de l’EPIL du 08 au 19 janvier. L’objectif de ces rencontres était de les familiariser avec le monde de l’entreprise, avec l’auto-entreprenariat et leur montrer qu’il est tout à fait possible de réussir par son travail, en développant des idées nouvelles. Ainsi, ils ont rencontré Monsieur KARASIEWIC, mal voyant de naissance, et qui après un parcours atypique s’est lancé à son propre compte dans le but d’aider les entreprises à faire naître et développer des synergies nouvelles. Ainsi, il organise avec elles des rencontres régulières dans le but de ressouder les équipes et de les aider à mieux préparer leurs futurs projets.

Chaque témoignage se voulait riche tant chaque intervenant a exposé aux élèves son propre parcours, dévoilant parfois des difficultés scolaires mais insistant surtout sur l’importance de construire sa propre personnalité et de s’épanouir dans son environnement professionnel. Même si les élèves ont été soucieux des questions de rémunérations, des questions liées aux difficultés administratives rencontrées lorsque quiconque souhaite monter sa propre entreprise, ils ont néanmoins pu constater que le vrai investissement, le courage et la passion mènent souvent vers le plein accomplissement.

Nous ne pouvons donc plus que leur souhaiter de récolter les fruits du labeur qu’ils auront semé tout en continuant à les accompagner de notre mieux vers une vie professionnelle pleinement réussie.

Paul BARSOUM responsable de Niveau 3ème et CAP