Ce lundi 20 novembre à 18h a eu lieu la réunion de présentation aux parents de l’échange tripartie France Pologne Allemagne pour 12 élèves des formations MELEC et MEI qui partiront en Allemagne pour une semaine dimanche prochain.
Cet échange sous la direction du CEFIR permettra  aux élèves de découvrir sous l’angle du développement durable les pratiques de leur domaine de formation au sein d’un établissement professionnel Allemand et d’entreprise du domaine d’activité, mais également de développer leurs compétences linguistiques en Anglais, Polonais et Français. Ils seront accompagnés par Messieurs DELSALLE et DEKEIRLE respectivement professeur d’électricité et de mathématiques. Après une présentation du voyage et du séminaire de Duisburg du 26 novembre au 1er décembre, parents, élèves ainsi que les professeurs ont participé à un atelier linguistique. C’est dans la joie et la bonne humeur que quelques notions d’Allemand leur sont revenues.
Deux autres échanges sont prévus sur le même principe en Pologne et en France. Nous espérons que cela débouchera l’année prochaine par des stages dans le cadre de la formation qui sera un vrai plus dans leur parcours d’orientation.

Séminaire Evolution numérique et développement durable : ça va bien ensemble ! du 26 novembre 2017 au 1er décembre 2017 à Duisburg en Allemagne