Cette année, les championnats de France de SPEEDCUBING se sont déroulés sur le campus Ozanam.
L’association The Cube Project, dont le président Alexandre THIROUX est étudiant en BTS Systèmes Numériques  à Ozanam, s’est chargée de l’organisation avec l’aide des étudiants du campus et de l’ISEN, du lycée et de la mairie de quartier.
Organiser et suivre les épreuves, s’assurer du meilleur accueil et de la sécurité du site, proposer une restauration et différentes animations, gérer le parking. Un sans faute pour nos étudiants bénévoles dirigés par Alexandre.
Les 200 participants entourés bien souvent de leur famille et d’amis (jusqu’à 500 personnes) ont apprécié le bon déroulement,  les équipements et l’environnement lors de ce week-end ensoleillé.
Visiteurs, nous avons tous été impressionnés par la dextérité des participants pour résoudre les cubes de tailles différentes classiquement, d’une main, des pieds ou encore en aveugle et à chaque fois dans des temps records.
Mais nous avons surtout apprécié le sérieux, le dynamisme, la maturité, le sens des responsabilités et de l’organisation des étudiants du campus.
Belle réussite collective qui en appellera sûrement d’autres dans les années à venir.

Article de presse Nord Eclair
Article Lille Mag