La classe européenne de seconde, la 2nde 6,  participe à un échange avec des élèves d’un lycée allemand en Bavière.
La semaine du 13 mars, ce sont nos élèves qui se sont rendus à Garmisch Partenkirchen.
Les 2ndes 6 ont fait connaissance avec leur correspondant et ont pu  découvrir le fonctionnement d’un lycée allemand avec une visite de l’établissement ainsi qu’une participation à différents cours. Un match « franco-allemand » de badminton a aussi été organisé à cette occasion.
Au programme également de la semaine: une randonnée en montagne (Kreuzeck-Hochalm, Alpspix), visite du stade Olympique (construit pour les jeux olympiques d’hiver de 1936).
A Munich: visite du  BMW Welt, du parc olympique,  visite guidée de la vieille ville en passant par le château de Nymphenburg. Les 2ndes 6 ont aussi pu entendre l’histoire de l’unification ces deux villes, Garmisch et Partenkirchen, tout en admirant les peintures « trompe l’œil » sur les habitations.
Une semaine riche  en découverte et en partage sans oublier, bien sûr, l’accueil dans les familles allemandes qui a permis à nos jeunes de s’imprégner de la culture du pays et de pouvoir dialoguer en allemand ou en anglais.
Une semaine réussie et appréciée de tous. Chacun a hâte de se retrouver à l’occasion de la venue des jeunes allemands au lycée Ozanam la semaine du 25 avril 2017