Organisée depuis de nombreuses années par le BDI Orientation, une matinée d’entraînement aux entretiens de motivation s’est déroulée ce samedi 28 janvier 2017, dans les locaux du lycée. Destiné aux élèves des classes de terminale, cet exercice avait pour but de les préparer aux entretiens que la plupart d’entre eux ne manqueront pas d’avoir pour entrer dans l’enseignement supérieur. Sur la base du volontariat, 62 élèves se sont présentés durant cette matinée, avec CV et lettre de motivation, à l’heure de leur convocation. 60 jurés, parents et anciens parents d’élèves, anciens élèves du lycée, enseignants ont composé les 20 jurys constitués pour l’occasion. Ils ont consacré une partie de leur week-end aux jeunes d’Ozanam et apporté leur expertise. Nous les en remercions.
Comme chaque année, ce fut un moment très apprécié par les élèves, mais aussi par les jurés, pour la richesse des échanges et l’aspect formateur.
Nombreux sont les parents, nous demandant de pouvoir participer l’an prochain à ces entretiens, bien que ne devant plus avoir d’enfants scolarisés au lycée.
Cette matinée se termina pour les jurés dans la convivialité et le partage des expériences vécues, autour du verre de l’amitié, offert par l’APEL.