Mercredi 7 décembre, trois élèves de l’EPIL se sont rendus à Vieux Condé pour défendre les couleurs du lycée lors des championnats régionaux de Judo et nous pouvons être fiers de leur comportement et de leur engagement. Sylvain MORTREUX 1ère SEN produit une belle prestation mais finit au terme des 4 minutes par s’incliner contre le futur finaliste de sa catégorie. Légèrement blessé à l’épaule il tente tout de même de poursuivre, il mène même son second combat mais se fait « piéger » au sol et doit s’incliner. Tout se passe mieux en revanche pour nos deux élèves de terminales Valentin GOBERT TSEN et Jean-baptiste RENAUX TMEI qui finissent premier de leur catégorie et se qualifient pour les championnats de France. Rappelons que c’est la seconde qualification à ce niveau de la compétition pour Jean-Baptiste qui représentait déjà l’EPIL au championnat de France l’année dernière.
Nous les félicitons encore pour leur comportement lors de cette manifestation et remercions la direction et les enseignants pour avoir permis à ces élèves de participer à cette compétition.

Pour le lycée Ozanam Alexis PLAQUET se classe à la 3ème place du championnat régional UGSEL de judo dans la catégorie Cadet des -de 73kg.
Alexis réalise un très beau parcours dans cette catégorie très relevé. Il butera malheureusement en 1/2 finale après avoir opposé une belle résistance. La qualification pour le championnat de France lui échappe de peu car seul les finalistes pouvaient se sélectionner.
Il faudra revenir l’an prochain encore plus fort !
Félicitations pour la médaille de bronze !