Le vendredi 16 septembre matin, les élèves de seconde ont participé à la journée d’intégration lors d’un parcours découverte de la ville de Lille.
C’est en compagnie des leurs enseignants que des groupes d’élèves de seconde ont arpenté les rues de Lille pour découvrir notre patrimoine sous l’angle de la pastorale. Cette journée à l’initiative du groupe pastoral a permis de découvrir la Cathédrale Notre Dame de la Treille, la rue des Stations, le square du petit Quinquin. Cela a été aussi un moment de partage où enseignants et élèves ont pu faire connaissance différemment.
Pendant ce temps les élèves des autres niveaux ont participé aux journées du patrimoine. Grâce à l’organisation mise en place par les enseignantes documentalistes et la présence des enseignants et anciens élèves, les élèves ont découvert les trésors du palais des beaux arts de Lille, de la piscine de Roubaix, du musée d’histoire naturel, et du LAM de Villeneuve d’Ascq.
La découverte guidée de ces musées ont contribué à l’ouverture culturelle que nous souhaitons faire  vivre à nos élèves afin que chacun puisse grandir en humanité.